Déterminer les dommages
DÉTERMINER LES
DOMMAGES:
a. Lorsque le Monstre de l'Adversaire
est en Position d'Attaque
Lorsque vous attaquez un monstre en
Position d'Attaque (face recto et sens vertical), COMPAREZ LES ATK (POINTS
D'ATTAQUE) DES DEUX MONSTRES.
I. ATK de l'Attaquant > ATK de
l'Adversaire
Résultats de l'attaque: Lorsque les ATK du monstre attaquant sont
supérieurs aux ATK du monstre de l'adversaire, celui-ci est détruit.
Dommages: Soustrayez les ATK du monstre de l'adversaire des ATK du monstre
attaquant. Le résultat est soustrait du nombre de Life Points de
l'adversaire.
II. ATK de l'Attaquant = ATK de
l'Adversaire
Résultats de l'attaque: Lorsque les ATK du monstre attaquant sont les
mêmes que les ATK du monstre de l'adversaire, le résultat est une Égalité
et les deux monstres sont détruits.
Dommages: Aucun des joueurs n'enregistre de dommage. Leurs Life Points
restent les mêmes
III. ATK de l'Attaquant < ATK de
l'Adversaire
Résultats de l'attaque: Lorsque les ATK du monstre attaquant sont
inférieurs aux ATK du monstre de l'adversaire, le monstre attaquant est
détruit.
Dommages: Soustrayez les ATK du monstre attaquant des ATK du monstre de
l'adversaire. Le résultat est soustrait du nombre de Life Points de
l'attaquant.
b. Lorsque le Monstre de
l'adversaire est en Position de Défense
Lorsque vous attaquez un monstre
en Position de Défense (face verso et/ou sens horizontal), COMPAREZ LES
ATK DU MONSTRE ATTAQUANT AVEC LES DEF (POINTS DE DÉFENSE) DU MONSTRE DE
L'ADVERSAIRE.
I. ATK de l'Attaquant > DEF de
l'Adversaire
Résultats de l'attaque: Lorsque les ATK du monstre attaquant sont
supérieurs aux DEF du monstre de l'adversaire, celui-ci est détruit.
Dommages: Aucun des deux joueurs n'enregistre de dommage. Leurs Life
Points restent les mêmes.
II. ATK de l'Attaquant = DEF de
l'Adversaire
Résultats de l'attaque: Lorsque les ATK du monstre attaquant sont les
mêmes que les DEF du monstre de l'adversaire, aucun des deux monstres
n'est détruit.
Dommages: Aucun des deux joueurs n'enregistre de dommage. Leurs Life
Points restent les mêmes.
III. ATK de l'Attaquant < DEF de
l'Adversaire
Résultats de l'attaque: Lorsque les ATK du monstre attaquant sont
inférieurs aux DEF du monstre de l'adversaire, aucun des deux monstres
n'est détruit.
Dommages: Soustrayez les ATK du monstre attaquant des DEF du monstre de
l'adversaire. Le résultat est soustrait du nombre de Life Points de
l'attaquant.
c. Dommages Directs : Lorsque
l'adversaire N'a Pas de Monstres
Si votre adversaire n'a aucun
monstre sur le Terrain, il enregistre des Dommages Directs. Le nombre
total des ATK du monstre attaquant est soustrait des Life Points de
l'adversaire.
Après le Damage Step, le joueur attaquant peut retourner à la Battle
Step, choisir un autre monstre et se lancer dans un nouveau combat.
N'oubliez pas que les monstres en Position d'Attaque ne peuvent attaquer
qu'une seule fois au cours d'un même tour. Le joueur peut répéter ces
étapes autant de fois qu'il le souhaite tant qu'il dispose de monstres
capables d'attaquer