Les cartes Magie et Piège
Ce schémas s'applique aussi aux Cartes Piège
1 Cartes Magie:
Il existe plusieurs types de Cartes Magie. Elles
ne peuvent être Activée ou Posées qu'au cours de la Main Phase. Seules les
Cartes Magie Jeu-Rapide dérogent à cette règle. Les types de Carte Magie sont
identifies par les icônes répertoriées à la fin de cette section. La couleur des
Cartes Magie est le VERT.
A. Cartes Magie Normale:
Une fois leur magie Activée, ces cartes sont détruites, elles sont souvent très
puissantes.
B. Cartes Magie Continu:
Ces cartes restent sur le Terrain une fois activées et leur effet magique
continue jusqu'à ce qu'elles soient détruites ou retirées du jeu. Le joueur doit
généralement s'acquitter d'un coût donné pour maintenir l'effet de ce type de
Carte Magie.
C. Cartes Magie d'Équipement:
Ces cartes vous permettent de modifier la puissance des monstres. Lorsque vous
jouez cette carte sur le Terrain, placez-la de manière à ce qu'elle chevauche la
Carte Monstre que vous souhaitez Équiper. Généralement, cette carte ne peut être
utilisée qu'avec des Cartes Monstre face recto sur le Terrain. Vous pouvez
néanmoins équiper vos propres Cartes Monstre ou celles de votre adversaire avec
des Cartes Magie d'Équipement. Dans certains cas, quelques Cartes Monstre ne
peuvent pas être Équipées avec ces Cartes. Un monstre peut être Équipé par
plusieurs Cartes Magie d'Équipement. Les Cartes Magie d'Équipement sont
cependant comptabilisées dans votre limite de 5 Cartes Magie & Piège (même les
cartes Équipées sur une Carte Monstre de l'adversaire). Prenez donc soin de les
utiliser avec parcimonie.
D.Cartes Magie de Terrain:
Ces cartes sont utilisées pour modifier les conditions du Terrain et les
capacités d'attaque et de défense de tous les monstres concernés sur le Terrain
contrôlé par les deux joueurs. Elles sont placées dans la Zone Carte Terrain et
ne font pas partie de la limite des 5 cartes de la Zone Carte Magie & Piège.
Elles peuvent être Posées dans la Zone Carte Terrain, mais ne seront Activées
qu'une fois retournées face recto. Il ne peut y avoir qu'une seule Carte Magie
de Terrain Active sur le Terrain à tout moment entre les deux joueurs.
Lorsqu'une nouvelle Carte Magie de Terrain de votre adversaire est Activée,
votre carte Active précédente est envoyée au Cimetière. Vous ne pouvez pas
Activer ou Poser une nouvelle Carte Magie de Terrain tant que votre Carte Magie
de Terrain actuelle n'est pas détruite par "Exorcisme", etc. De plus, si une
Carte Magie de Terrain est détruite et qu'il n'y a aucune Carte Magie de Terrain
Active sur le Terrain, celui-ci retourne à son état d'origine (du début du jeu).
Si la Carte Magie de Terrain d'un joueur est Posée lorsqu'une Carte Magie de
Terrain Active est détruite, la carte Posée n'est pas automatiquement Activée.
Seul un joueur peut activer une Carte Magie de Terrain, mais jamais pendant le
tour de son adversaire.
E. Cartes Magie Jeu-Rapide:
Tout comme pendant la Main Phase, ce type de carte peut être Activé pendant la
Battle Phase. Si vous avez cette carte Posée sur le Terrain, vous pouvez
l'Activer pendant le tour de votre adversaire.
F. Cartes Magie Rituelle:
Ces cartes sont nécessaires pour invoquer un Monstre Rituel. Après l'Invocation
du Monstre Rituel, ces cartes et le(s) Monstre(s) de Sacrifice requis sont
détruits ensemble.
2 Cartes Piège:
Vous pouvez Poser ces cartes sur le Terrain et les Activer à n'importe
quel moment après le début du tour suivant si les conditions requises pour
Activer la Carte Piège sont valides. Vous reconnaîtrez les Cartes Piège grâce
aux icônes de carte répertoriées à la fin de cette section. La couleur des
Cartes Piège est le MAUVE.
Cartes Piège Normal:
Les Cartes Piège Normal n'ont pas d'icône. Une fois Activé, ce type de carte est
détruit
Cartes Contre-Piège:
Ces Cartes Piège sont Activées en réponse à l'Invocation de monstres ou pour
neutraliser l'effet de Cartes Magie ou Piège. Une fois Activées, les cartes de
ce type sont détruites.
Voici les icônes: