Les cartes Magie et Piège

 


Ce schémas s'applique aussi aux Cartes Piège

1 Cartes Magie:
Il existe plusieurs types de Cartes Magie. Elles ne peuvent être Activée ou Posées qu'au cours de la Main Phase. Seules les Cartes Magie Jeu-Rapide dérogent à cette règle. Les types de Carte Magie sont identifies par les icônes répertoriées à la fin de cette section. La couleur des Cartes Magie est le VERT.


A. Cartes Magie Normale:
Une fois leur magie Activée, ces cartes sont détruites, elles sont souvent très puissantes.


B. Cartes Magie Continu:
Ces cartes restent sur le Terrain une fois activées et leur effet magique continue jusqu'à ce qu'elles soient détruites ou retirées du jeu. Le joueur doit généralement s'acquitter d'un coût donné pour maintenir l'effet de ce type de Carte Magie.

 

C. Cartes Magie d'Équipement:
Ces cartes vous permettent de modifier la puissance des monstres. Lorsque vous jouez cette carte sur le Terrain, placez-la de manière à ce qu'elle chevauche la Carte Monstre que vous souhaitez Équiper. Généralement, cette carte ne peut être utilisée qu'avec des Cartes Monstre face recto sur le Terrain. Vous pouvez néanmoins équiper vos propres Cartes Monstre ou celles de votre adversaire avec des Cartes Magie d'Équipement. Dans certains cas, quelques Cartes Monstre ne peuvent pas être Équipées avec ces Cartes. Un monstre peut être Équipé par plusieurs Cartes Magie d'Équipement. Les Cartes Magie d'Équipement sont cependant comptabilisées dans votre limite de 5 Cartes Magie & Piège (même les cartes Équipées sur une Carte Monstre de l'adversaire). Prenez donc soin de les utiliser avec parcimonie.


D.Cartes Magie de Terrain:
Ces cartes sont utilisées pour modifier les conditions du Terrain et les capacités d'attaque et de défense de tous les monstres concernés sur le Terrain contrôlé par les deux joueurs. Elles sont placées dans la Zone Carte Terrain et ne font pas partie de la limite des 5 cartes de la Zone Carte Magie & Piège. Elles peuvent être Posées dans la Zone Carte Terrain, mais ne seront Activées qu'une fois retournées face recto. Il ne peut y avoir qu'une seule Carte Magie de Terrain Active sur le Terrain à tout moment entre les deux joueurs. Lorsqu'une nouvelle Carte Magie de Terrain de votre adversaire est Activée, votre carte Active précédente est envoyée au Cimetière. Vous ne pouvez pas Activer ou Poser une nouvelle Carte Magie de Terrain tant que votre Carte Magie de Terrain actuelle n'est pas détruite par "Exorcisme", etc. De plus, si une Carte Magie de Terrain est détruite et qu'il n'y a aucune Carte Magie de Terrain Active sur le Terrain, celui-ci retourne à son état d'origine (du début du jeu). Si la Carte Magie de Terrain d'un joueur est Posée lorsqu'une Carte Magie de Terrain Active est détruite, la carte Posée n'est pas automatiquement Activée. Seul un joueur peut activer une Carte Magie de Terrain, mais jamais pendant le tour de son adversaire.
 

E. Cartes Magie Jeu-Rapide:
Tout comme pendant la Main Phase, ce type de carte peut être Activé pendant la Battle Phase. Si vous avez cette carte Posée sur le Terrain, vous pouvez l'Activer pendant le tour de votre adversaire.
 

F. Cartes Magie Rituelle:
Ces cartes sont nécessaires pour invoquer un Monstre Rituel. Après l'Invocation du Monstre Rituel, ces cartes et le(s) Monstre(s) de Sacrifice requis sont détruits ensemble.

2 Cartes Piège:
Vous pouvez Poser ces cartes sur le Terrain et les Activer à n'importe quel moment après le début du tour suivant si les conditions requises pour Activer la Carte Piège sont valides. Vous reconnaîtrez les Cartes Piège grâce aux icônes de carte répertoriées à la fin de cette section. La couleur des Cartes Piège est le MAUVE.

Cartes Piège Normal:
Les Cartes Piège Normal n'ont pas d'icône. Une fois Activé, ce type de carte est détruit


Cartes Contre-Piège:
Ces Cartes Piège sont Activées en réponse à l'Invocation de monstres ou pour neutraliser l'effet de Cartes Magie ou Piège. Une fois Activées, les cartes de ce type sont détruites.

Voici les icônes: