Les cartes Monstre
3 types principaux de carte sont utilisés dans Yu-Gi-Oh! JCJ : les Cartes Monstre, les Cartes Magie et les Cartes Piège. De plus, chaque type de carte est divisé en sous-catégories. Pour l'instant, contentez-vous de lire les descriptions des cartes. Une fois que vous vous serez familiarisé avec les Phases du Jeu, vous comprendrez le rôle de chacune d'entre elles.
IMPORTANT!
Dans tous les cas où les règles du livret seraient en contradiction avec les
règles d'une carte de jeu Yu-Gi-Oh! JCJ, les règles de la carte prévalent.
A. Carte Monstre Normale:
Les Cartes Monstre
sont les cartes élémentaires utilisées pour attaquer votre adversaire. Elles
sont classées par Type et par Attribut. Il existe 20 types et 6 Attributs de
Cartes Monstre. Le Type et l'Attribut affectent la capacité du monstre à
attaquer et à se défendre. La puissance globale d'un monstre est indiquée par
son niveau (nombre d'étoiles dans le coin supérieur droit de la Carte Monstre).
La couleur des Cartes Monstre est le JAUNE.
Types: Dragon • Magicien • Zombie • Guerrier • Bête-Guerrier • Bête •
Bête Ailée • Démon • Elfe • Insecte • Dinosaure • Reptile • Poisson • Serpent de
Mer • Machine • Tonnerre • Aqua • Pyro • Rocher • Plante
Attributs: Terre - Feu - Lumière - Eau - Vent - Ténèbres
B. Cartes Monstre de Fusion:
"Fusion" signifie que 2 ou plusieurs Cartes Monstre sont utilisées ensemble avec
la Carte Magie "Polymérisation" afin de créer un nouveau monstre, représenté par
une carte Monstre de Fusion. Chaque Carte Monstre de Fusion répertorie les
monstres nécessaires pour la créer (Monstres-Matériel de Fusion) et comporte la
mention "Fusion" près de son Type. La couleur des Cartes Monstre de Fusion est
le VIOLET.
Cartes Monstre Rituel
Les cartes Monstre Rituel fournissent un avantage captivant au jeu Yu-Gi-Oh! JCJ
et feront partie des prochaines extensions. Elles ne sont PAS incluses dans les
Decks de Démarrage. Les Cartes Monstre Rituel sont des monstres spéciaux qui ne
peuvent êtres invoqués sur le Terrain que lorsque vous avez la Carte Magie
Rituelle et les Cartes Monstre désignées afin d'effectuer un Sacrifice, sur le
Terrain ou en main. La couleur des Cartes Monstre Rituel est le
BLEU. `Pour les règles de jeu concernant les Cartes
Monstre Rituel,
Règles:
Pendant votre tour, si vous avez la Carte Magie
"Polymérisation" et les monstres nécessaires pour former un Monstre de Fusion,
sur le Terrain ou en main, vous pouvez effectuer une Fusion sous forme
d'Invocation Spéciale en activant "Polymérisation" (Invocations Spéciales).
Lorsqu'une Fusion est
exécutée, sélectionnez la Carte Monstre de Fusion appropriée dans votre Fusion
Deck et placez-la, face recto, dans un espace disponible de la Zone Carte
Monstre, en Position d'Attaque ou de Défense. Les 2 (ou plus) Monstres-Matériels
de Fusion nécessaires pour la Fusion et la Carte Magie "Polymérisation" sont
détruites.
Lorsqu'une Carte Monstre de
Fusion est détruite, elle est envoyée au Cimetière. Si une Carte Monstre de
Fusion est renvoyée dans votre main, replacez-la dans le Fusion Deck.
REMARQUE:
l' "Invocation Fusion" étant
considérée comme une Invocation Spéciale, la carte sera insensible axu effets de
cartes telles que "Trappe". Et puisqu'il s'agit d'une Invocation Spéciale, vous
pouvez Invoquer ou Poser un autre monstre dans le même tour.
Exemple:
Les Monstres-Matériels de Fusion de "Dragon du Feu Noir" sont sur le Terrain
("Plante de Feu") et dans votre main ("Petit Dragon"), ET vous avez
"Polymérisation" en main. Déclarez que vous exécutez une Fusion et activez
"Polymérisation" dans la Zone Carte Magie & Piège.
Sélectionnez "Dragon du Feu
Noir"de votre Fusion Deck et placez-le dans un espace disponible de la Zone
Carte Monstre. Souvenez-vous qu'un monstre Invoqué sur le Terrain de cette
manière est considéré comme une Invocation Spéciale et qu'il permet au joueur
d'Invoquer ou de Poser un autre monstre dans le même tour.
Les cartes utilisées, "Plante
de Feu" , "Petit Dragon" et "Polymérisation", sont toutes placées dans le
Cimetière une fois la Fusion terminée.
Note:
Un Fusion Deck est un groupe
de Cartes Monstre de Fusion. Lors d'une Fusion, les Monstres de Fusion ne sont
pas tirés au hasard ; ils sont sélectionnés dans le Fusion Deck. Celui-ci doit
toujours être séparé du Deck et placé face verso dans la Zone Cartes Fusion du
Tapis de Jeu.
Souvenez-vous que les cartes du Fusion Deck ne font pas partie des 40 cartes
minimum du Deck.
C. Cartes Monstre Rituel:
Les cartes Monstre Rituel fournissent un avantage captivant au jeu Yu-Gi-Oh! JCJ
et feront partie des prochaines extensions. Elles ne sont PAS incluses dans les
Decks de Démarrage. Les Cartes Monstre Rituel sont des monstres spéciaux qui ne
peuvent êtres invoqués sur le Terrain que lorsque vous avez la Carte Magie
Rituelle et les Cartes Monstre désignées afin d'effectuer un Sacrifice, sur le
Terrain ou en main. La couleur des Cartes Monstre Rituel est le
BLEU. `Pour les règles de jeu concernant les Cartes
Monstre Rituel.
Règles:
Pendant votre tour, si vous avez une Carte Monstre Rituel
en main, la Carte Magie Rituelle (mentionnée sur la carte Monstre Rituel) et les
Cartes Monstre (requises comme Sacrifice) sur le Terrain ou en main, vous pouvez
faire une Invocation Rituelle en Activant la Carte Magie Rituelle. Suivez les
instructions inscrites sur la Carte Magie Rituelle.
Vous pouvez alors placer la
Carte Monstre Rituel, face recto, dans un espace disponible de la Zone Carte
Monstre, en Position d'Attaque ou de Défense. Les Monstres Sacrifiés et la Carte
Magie Rituelle utilisée pour faire l'Invocation Rituelle sont détruits.
Lorsqu'une Carte Monstre
Rituel est détruite, elle est envoyée au Cimetière. Si une Carte Monstre Rituel
est renvoyée dans votre main, vous ne pouvez pas la replacer sur le Terrain sans
la procédure rituelle ci-dessus. Un monstre Invoqué de cette manière sur le
Terrain est considéré comme une Invocation Spéciale et permet au joueur
d'Invoquer ou de Poser un autre monstre dans le même tour.
Note:
les Cartes Monstre Rituel
font partie du Deck et non du Fusion Deck. Cela signifie qu'elles sont
comptabilisées dans la limite des 40 cartes du Deck.
D. Cartes Monstre à Effet:
Les Cartes Monstre dotées d'effets magiques sont appelées des Cartes Monstre à
Effet. La gamme étendue des effets est divisée en catégories répertoriées. Pour
plus d'informations sur les effets, reportez-vous aux instructions inscrites sur
les cartes. La couleur des Cartes Monstre à Effet est
ORANGE.
Catégories:
Effet flip:
L'effet du Monstre est Activé lorsque la carte est retournée de la face
verso à la face recto. Elle est également Activée si la carte est retournée face
recto suite à une attaque de Carte Piège ou Magie, ou encore d'un autre monstre.
Effet continu:
Tant que cette Carte Monstre est face recto sur le Terrain, son effet reste
Actif. Lorsqu'elle est détruite, retournée face verso, ou retirée du Terrain,
son effet n'est plus Actif.
Effet de coût:
Les coûts varient d'une carte à l'autre. N'oubliez donc pas de lire les
instructions notées sur chaque carte.
Effet déclencheur:
Ces cartes sont activées lorsque vous infligez des Dommages Directs aux Life
Points de votre adversaire, ou lorsque vous avez rempli une condition requise
spécifique indiquée sur la carte elle-même.
Effet Multi-déclencheur:
Il s'agit de Cartes Monstre à Effet Spécial que vous pouvez activer, même si
c'est le tour de votre adversaire